Réseaux sociaux vs le web

La guerre entre les réseaux sociaux qui tentent de garder leurs utilisateurs dans leur espace et le web avec ses sites, promosites, blogs semble se diriger aujourd’hui vers une nette distinction entre les usages.

D’une part, le web reste maître en ce qui concerne la recherche de services ou de produits. Les gens ont ce premier réflexe de taper dans un moteur, surtout Google, l’objet de leur recherche. De quoi faire jubiler de plaisir les Maîtres ès SEO, les rédacteurs de contenus et autres pros du blog.

Mais les réseaux sociaux comme Facebook et son p’tit frère adopté Instagram, Twitter, LinkedIn et autres deviennent de plus en plus incontournable pour des campagnes hyperciblées.

Alors le PULL au web et le PUSH aux réseaux ? Pas si sûr… L’avenir nous dira si WordPress et compagnie ne permettront pas à terme de créer sa petite communauté rattachée au plus près à son blog. Ce serait à coup sûr l’arme ultime 😉 Et on en rêve ! bbPress et BuddyPress sont dans la course, mais tout cela ressemble encore trop à des forums…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *