Un blog, un site, une page facebook ou twitter ? Par où commencer et dans quel ordre ?

Cette question revient régulièrement parmi notre clientèle. Par quoi commencer? Faut-il tout mettre en place directement ? Faire un site ou bien un blog ?

Nous préconisons de commencer par un site web. C’est l’image de votre entreprise, de votre produit. Votre carte de visite sur le web, votre « brochure en ligne », consultable à tout moment et qui met en avant l’essentiel de votre activité.

Ensuite, faites un blog. Intégré au site ou pas, c’est selon vos envies ou plutôt, selon le sujet précis de votre blog. Si celui-ci s’élargit à un univers dans lequel votre produit ou votre société prend place, autant le rendre extérieur à votre site. Réservez un blog intégré aux news concernant votre société. Mais dans tous les cas, ne lancez un blog que si vous avez de quoi le tenir à jour, une bonne équipe rédactionnelle interne ou externe, un sujet assez large que pour alimenter votre blog chaque semaine. Si ces conditions sont réunies, le blog présente un réel atout de fidélisation de vos clients, boostera considérablement votre trafic de qualité et vous permettra d’acquérir et maintenir un bon ranking, positionnement dans Google et autres moteurs de recherche.

Une fois ces deux éléments bien en place, jouissant d’un bon trafic et surtout optimisés pour le référencement naturel, vous penserez alors à construire une communauté et donc à des pages facebook, twitter, etc. C’est toujours mieux de les créer une fois qu’il y a du solide derrière: un site complet, clair, accessible et un blog fréquemment mis à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *