Inbound Marketing, la panacée du web ?

Venu tout droit des States (ça devient une habitude…) l’Inbound Marketing est devenue THE tendance d’aujourd’hui. Cette méthode de marketing vise essentiellement à tout faire pour que les clients viennent vers la société et ses produits plutôt que de prôner la manière traditionnelle qui consistait à aller chercher le client. La fin des pubs, mailings, vpc et porte-à-porte ? Peut-être ou peut-être pas…

Que le contenu devienne de plus en plus essentiel, cela fait plusieurs années que nous l’avons bien compris. Les moteurs de recherche tel que Google, en travaillant leurs algorithmes tournés vers les besoins des utilisateurs et certainement pas sur les besoins des marques se sont rapprochés au fil des années d’un système permettant à tout individu de trouver ce qu’il cherche en quelques mots. Exit les tricheurs, les faux textes, les codes malins ! Place à un vrai, bon contenu en totale adéquation avec le produit.
De là, l’idée de l’Inbound Marketing: pour attirer les clients, eh bien, il faut se positionner sur le contenu, devenir LA référence absolue dans son domaine en publiant et publiant encore du contenu de qualité.
Ce n’est qu’une fois que la communauté des clients existe bel et bien, que leur satisfaction à l’encontre du contenu qui leur est offert se voit effectivement largement comblée que des outils de captation, conversion ou rétention peuvent se mettre en place.
On voit très bien toute l’importance de métiers comme les rédacteurs spécialisés, copywriters, community managers dans cette approche qui paie aujourd’hui plus que tout autre.
Bien sûr, l’Inbound Marketing demande du temps, un peu plus de patience que le lancement d’un spot radio mais pour un retour réellement beaucoup plus intéressant car en terme de cible, c’est plutôt le rêve une fois l’opération menée à son terme et avec succès. La marque se retrouve avec une communauté de clients contents et fidèles.

Chez Aromates, cela fait déjà quelques années que nous travaillons l’Inbound Marketing en créant pour nos clients des espaces médias et de diffusion de contenu où l’expérience de nos créatifs en tant que journalistes, rédacteurs, scénaristes et marketeurs, devient un atout indéniable.

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