Sites web, choisissez bien votre nom de domaine !

Parce que le nom de domaine d’un site aura forcément un gros impact sur son référencement, il ne doit pas se décider à la légère. Le premier réflexe est de le créer sous sa marque ou son produit. C’est la chose à faire lorsque votre marque ou votre produit sont déjà connus. Les internautes seront donc susceptibles de taper cette marque ou le nom du produit dans les moteurs de recherche.

Par contre, si vous désirez faire connaître votre marque ou produit dans un univers déjà bien représenté par d’autres marques et produits, que vous cherchez à vous faire une place, la réflexion quant au nom de domaine est une absolue nécessité. Ainsi, utiliser des mots-clés seuls ou en combinaison avec votre marque ou nom de produits vous rapportera un référencement bien plus rapide que si vous utilisiez votre marque ou nom de produit seuls.

Exemple: Pour la boucherie Monsieur à Montreuil, on conseillera l’url suivante: http://boucherie-monsieur-montreuil.fr . Ici, on a retenu le lieu puisque cela a de l’importance pour les clients, très locaux, http://boucherie-montreuil.fr ayant même notre préférence si le domaine était libre. Mais certainement pas www.monsieur.fr !!!

Pensez à utiliser des tirets entre les mots, cela rend l’adresse plus lisible pour les internautes. Enfin, n’excédez pas trois mots si cette adresse doit être souvent communiquée.

Autre astuce, toujours autour des noms de domaine, vous pouvez concevoir un site utilisant un nom de domaine boosté sur vos principaux mots-clés tout en proposant un autre site sous votre nom de marque ou de produit. Mais attention, ne dupliquez pas les contenus, faites l’effort de rédiger deux sites différents, ça en vaut vraiment la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *